Marseille-Justice: L’adolescent de 17 ans, qui a grièvement blessé d’un coup de couteau un policier hors service à Marseille, mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire (La Provence)

Selon La Provence, l’adolescent de 17 ans qui a blessé d’un coup de couteau au foie, samedi soir à Marseille, un policier hors service de 25 ans, vient d’être mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours et laissé libre sous contrôle judiciaire.

Une décision dont se félicite l’avocat de l’auteur du coup de couteau : « Je salue l’enquête policière qui force le respect. Équilibrée, impartiale, équitable. La victime n’est pas intervenue en bon Samaritain pour assistance. Elle a beaucoup de choses à se reprocher”, affirme Me Sebbar.

Selon les premières informations recueillies samedi, le policier hors service aurait été blessé en voulant s’interposer dans une bagarre et n’avait pas fait état de sa qualité. Scénario qui est donc remis en cause par l’avocat de l’auteur des faits.