Voitures incendiées-Paris: Deux individus en garde à vue pour les incendies d’un véhicule Vigipirate et d’une Porsche hier lors de la manifestation des Gilets jaunes à Paris

Le Parisien révèle qu’un 2e individu est en garde à vue dans l’enquête sur les véhicules dégradés ou incendiés lors de l’acte XIII des Gilets jaunes, hier à Paris.

L’un d’eux, Thomas D., âgé de 30 ans a été interpellé hier peu avant 18 heures. Il aurait revendiqué appartenir aux Black Blocks et, selon Le Parisien, il serait connu de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) pour son appartenance à la mouvance anarchiste. Il est soupçonné d’avoir lancé des pierres sur l’une des deux voitures militaires de la mission Sentinelle (Vigipirate).

Le deuxième, déclarant s’appeler Nicolas V., 25 ans, a été filmé en train de monter dans le véhicule Sentinelle, puis en ressortir avant que le feu ne se déclenche. Il est par ailleurs soupçonné d’avoir dégradé et incendié une Porsche appartenant au chef cuisinier Christian Etchebest. Il s’en serait pris également à une B’W, aux vitres de protection de la Tour Eiffel et à plusieurs agences bancaires.