Hallyday-Hommage: 1.500 policiers et gendarmes assureront la sécurité, précise le préfet de police

Le préfet de police, Michel Delpuech, précise le dispositif mis en place pour l’hommage populaire qui sera rendu à Johnny Hallyday, samedi à Paris. Le cortège partira de la place de l’Étoile à midi, escorté par 15 motards de la préfecture de police et environ 700 bikers.

1.500 policiers et gendarmes seront dédiés à la sécurisation. Des véhicules anti-béiers seront positionnés à tous les accès, les stations de métro Concorde et Madeleine seront fermées dès samedi matin. Les stations George V et Clémenceau seront fermées à la demande en fonction des circonstances. La circulation sur les Champs-Élysées sera neutralisée dès 8 heures du matin, des barrières séparenont la voie montante et la voie descendante. Le public pourra occuper la voie montante. Le cortège funéraire empruntera la voie descendante.

Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues, précise le préfet de police. Il y aura des postes de secours et un poste médical avancé etablis par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.