Front national-FNJ: le FNJ décapité après les insultes racistes à Lille, M. Le Pen change le Nº1

Marine Le Pen annonce qu’elle nomme Jordan Bardella à la tête du FNJ en remplacement de Gaëtan Dussausaye qui sera appelé à d’autres responsabilités.

Aucun lien formel n’est établi avec le scandale qui éclabousse la FNJ, le remplacement de son chef était acté mais il a peut-être été accéléré. On notera en effet qu’il intervient au lendemain de l’affaire des insultes racistes mettant en cause le Nº2 du FNJ que l’on devine, sur une vidéo largement diffusée sur Twitter, traiter de « sale nègre » l’agent de sécurité d’une boite de nuit de Lille, en marge du Congrès du FN.

Le parquet de Lille a ouvert une enquête préliminaire visant Davy Rodriguez qui est suspendu de ses fônctions à titre conservatoire.

Dans son communiqué, Marine Le Pen explique que le changement à la tête du FNJ intevient « dans le cadre de la refondation du Mouvement ».

Le nouveau patron de l’organe de jeunesse du FN, Jordan Bardella, est actuellement Délégué départemental de Seine-Saint-Denis et Conseiller régional d’Ile-de-France.